Vous hésitez encore? Découvrez les témoignages de nos clients.

Vous vous posez très certainement des questions sur l’investissement immobilier géré.Nos clients aussi interrogés avant de franchir le pas. Ils ont donc souhaité vous aider à faire le bon choix. Découvrez leur témoignage. « Après plusieurs placements en bourse, assurance-vie, SCPI, j’ai choisi d’investir dans la pierre pour la sécurité du placement » Pierre L, […]

mercredi 08 décembre 2021 | Mis à jour le 08/12/2021 à 18:45

Vous vous posez très certainement des questions sur l’investissement immobilier géré.
Nos clients aussi interrogés avant de franchir le pas. Ils ont donc souhaité vous aider à faire le bon choix. Découvrez leur témoignage.

« Après plusieurs placements en bourse, assurance-vie, SCPI, j’ai choisi d’investir dans la pierre pour la sécurité du placement »

Pierre L, retraité et investisseur averti a fini par se laisser convaincre par l’immobilier géré. Après plusieurs placements financiers dits classiques, le besoin de revenus complémentaires durables « pour son futur » l‘a poussé à s’interroger sur d’autres produits.

C’est sur un salon seniors que Pierre découvre alors le LMNP en résidence seniors et « sa fiscalité très intéressante », qui lui a depuis permis de récupérer la TVA sur son investissement.

Aujourd’hui propriétaire de 2 appartement en résidence seniors à Brétigny et à Pau, Pierre projette aussi de devenir lui-même locataire dans une des nombreuses résidences seniors Les Girandières.

« Investir à Niort m’a permis de donner de la valeur à un endroit où j’ai travaillé et où je me suis senti bien pendant 20 ans »

Pour Jean-Michel R., son investissement à Niort est un « véritable coup de cœur » ! Cet informaticien de 57 ans a su profiter d’une réhabilitation de son ancien lieu de travail pour investir en résidence seniors.

Au-delà de vouloir réduire rapidement ses impôts, Jean-Michel pense aussi à ses deux enfants maintenant majeurs et indépendants. Comment leur transmettre facilement le fruit de son travail ?

Grâce au LMNP, il a trouvé un début de réponse. Jean prépare ainsi sereinement sa retraite grâce aux loyers versés par le gestionnaire de sa résidence. Il sait aussi qu’il pourra même revendre son bien s’il avait besoin de liquidités rapidement.

« Mon épouse et moi-même sommes bientôt à la retraite et nous voulons profiter des bons moments sans avoir à gérer nos investissements »

Propriétaire de plusieurs biens immobiliers, Léandre G. est un investisseur prudent. C’est vers l’âge de 40 ans, qu’il décide avec son épouse, de commencer à investir dans des biens de « petites valeurs ». Depuis, ce couple d’agriculteurs investit régulièrement en préparation de sa retraite.

Ils ont été conquis par la solution de « revenus directs » proposés par le LMNP et sont devenus propriétaires de 2 appartements en résidence seniors Les Girandières à Avrillé. Pour Léandre et son épouse, la rentabilité proposée sur leurs investissements reste la plus élevée par rapport aux autres produits financiers. Leurs acquisitions en LMNP leur ont même permis de réduire leurs impôts durablement.

Et en tant qu’investisseurs avertis, ils savent combien la gestion en direct demande de la disponibilité financière et personnelle. Pour eux, l’immobilier géré reste le meilleur retour sur investissement sans avoir à s’en soucier.

« Investir en immobilier géré, c’est de la gestion de bon père de famille »

Jean T., retraité, a fait le choix de la gestion déléguée en devenant propriétaire de deux appartements Les Estudines à Clermont-Ferrand.

Ce qui a séduit Jean c’est la sécurité de son investissement : il a signé un bail commercial avec l’exploitant de sa résidence qui lui assure ses loyers contractuellement. Contrairement à une gestion en direct souvent chronophage, il ne s’occupe ni de la recherche de locataire, ni des éventuels travaux, ni même de l’administratif lié à la location.

Pour Jean, c’est aussi un « patrimoine durable » qu’il pourra transmettre facilement à ses enfants et petits-enfants.

« Je ne m’occupe de rien ! »

Danielle T. a toujours été prévoyante. Consciente qu’elle n’aurait qu’une « petite retraite de commerçante », elle a très vite décidé d’investir près de chez elle pour anticiper sa baisse de revenus.

Propriétaire de plusieurs biens dont elle s’occupait seule, Danielle a préféré acheter un appartement en résidence seniors à Saint Malo pour éviter tous les problèmes liés à la gestion des locataires.

Elle a aussi été séduite par le fait qu’elle puisse un jour être prioritaire sur la location dans cette résidence, qu’elle connaît déjà très bien puisqu’elle en a rencontré le directeur, quelques résidents et a même pu profiter d’un déjeuner au restaurant. « À Saint Malo tout est simple ».

Articles similaires